Vrai : Bio et engagée depuis 20 ans
“Pour nos 20 ans, on a fait un pot” – Nouvelle campagne d’affichage
La “Vrai” histoire…
C’est en 1951 que les époux Maxime et Olga Triballat rachètent l’entreprise puis la transmettent à leur fille Françoise, première femme à intégrer et être diplômée d’une école de laiterie. En 1964, Françoise et son mari, Jean Clanchin, seront parmi les premiers à prendre conscience de la nécessité d’une agriculture plus respectueuse de la nature : les premières collectes de lait Bio débutent en 1975.
Triballat Noyal poursuit ses engagements en participant activement à la rédaction du premier cahier des charges Bio et en s’investissant dans les organisations nationales Bio naissantes (Setrab puis Setrabio) dont le travail conduit notamment à la création de la marque AB en 1985.
Vrai, une marque pionnière
1995 marque un tournant dans l’histoire de la Laiterie. Olivier Clanchin, fils de Françoise et de Jean, les a rejoint dans l’entreprise depuis quelques années. Grâce aux partenariats avec leurs producteurs de lait Bio, l’entreprise parvient à lancer la première gamme de produits Bio en grandes surfaces sous la marque Vrai ! Presque 20 ans après sa naissance, Vrai est aujourd’hui la première marque de yaourts et desserts biologiques en grande surface, offrant une large gamme de produits à base de lait de vache, de brebis et de chèvre.
Olivier Clanchin, Président de Triballat Noyal
“Nous sommes fiers aujourd’hui de fêter les 20 ans de cette marque visionnaire. Cette réussite, nous la partageons avec nos producteurs passionnés et engagés avec lesquels nous travaillons dans une confiance réciproque. Sans eux, VRAI n’aurait jamais existé car VRAI est avant tout une aventure humaine.”
Une nouvelle campagne d’affichage
En parallèle, le site internet de Vrai propose une page dédiée “Bio & engagée depuis 20 ans”. Tous les 20 de chaque mois, les internautes découvrent au travers d’interviews, d’infographies… l’histoire et les convictions qui ont fait de Vrai une marque Bio engagée et responsable. Le dispositif est relayé sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Youtube).