[Formation] Comment optimiser son approche commerciale avec la GMS ?
Offre de Formation Initiative Bio Bretagne – Jeudi 7 novembre 2019 (Rennes)
(Inscription avant le 18 octobre)
Public cible : entreprises transformatrices (dirigeants, commerciaux) – Durée : 1 jour
Initiative Bio Bretagne est enregistrée sous le numéro 53 35 09793 35
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat
Intervenant : Eric CHEVAL – CAFE’IN
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A l’heure où la GMS investit fortement dans le développement de la Bio et rachète ou prend des participations dans les réseaux spécialisés, il est important de connaître et comprendre les mécanismes de ce circuit de distribution. Comment fonctionnent les acheteurs pour profiter du fort potentiel de développement de ce circuit tout en restant maître de sa politique commerciale et en valorisant son offre ?
Programme
- Comment prendre en compte les spécificités des différentes enseignes de la GMS, dans ce nouveau contexte et dans le nouveau cadre réglementaire, pour concilier développement commercial et création de valeur dans le respect de sa stratégie d’entreprise ?
- Comment construire un discours commercial et une politique tarifaire alignés avec les attentes des acheteurs et sa politique commerciale ?
- Comment optimiser ses négociations avec la GMS : le point de vue de l’acheteur, les fondamentaux de la négociation ? Comment équilibrer le rapport de force et défendre ses marges ?
- Débat : questions/réponses avec les participants
L’animation de la journée privilégiera les ateliers de partage d’expérience (exemples concrets, mises en situation). Chaque participant peut venir avec ses outils de vente, les problématiques concrètes qu’il rencontre ou les questions qu’il se pose à propos de la GMS pour alimenter les échanges.
Horaires / Tarifs
Accueil à partir de 9h. Formation de 9h30 à 17h
Déjeuner de 12h30 à 13h30 (Buffet Bio inclus)
Tarifs indicatifs : adhérent 276 € TTC – non adhérent 456 € TTC
Intervenant
Eric CHEVAL – CAFE’IN
“Après 20 ans d’expérience dans les métiers de la vente et du management d’équipes commerciales en GMS, RHF et proximité, Eric CHEVAL a créé la société CAFE’IN, spécialisée en conseil et formation en développement commercial. Basé en Bretagne, j’accompagne des entreprises agro-alimentaires dans leurs projets de développement commercial : aussi bien auprès d’entreprises de notoriété nationale qu’auprès des TPE bretonnes en devenir !”