Le lycée Emile Zola d’Hennebont décroche sa deuxième fourchette Bio !

Le 13 septembre dernier, le lycée Emile Zola d’Hennebont a été distingué par sa deuxième fourchette “Établissement Bio Engagé”, en présence de Stéphane Guillemot, proviseur de l’établissement, et d’Isabelle Pellerin, vice-présidente de la Région en charge des lycées.

Chaque jour, le lycée prépare 800 repas destinés non seulement à ses élèves, mais aussi aux collégiens du collège Paul Langevin et aux écoliers de l’école primaire du Talhouet. En 2023, 37,5 % de ces repas étaient composés de produits issus de l’agriculture biologique, ce qui fait de l’établissement le deuxième en Bretagne à atteindre ce niveau d’engagement (plus de 35 % de bio dans la restauration scolaire).

Cette progression est d’autant plus remarquable qu’en seulement un an, le lycée a augmenté de 8 % sa part de produits bio, tout en ne générant qu’un surcoût de 10 centimes par repas, malgré une hausse de 6 000 repas servis. Une véritable prouesse !

L’engagement du lycée s’inscrit dans une démarche globale de développement durable, avec l’installation d’un silo à compost et d’un jardin aromatique pour approvisionner la cuisine, mis en place dès 2022.

Partager cet articleShare on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin