Lycée René Descartes à Rennes : 1er lycée brétillien labellisé EBE

Le mardi 15 mai 2024, le lycée René Descartes de Rennes s’est vu remettre le label Établissement BIO Engagé par Initiative Bio Bretagne en présence d’Isabelle Pellerin, vice-présidente de la Région Bretagne aux lycées et à la vie lycéenne, d’Yvelle Gokoul, proviseure adjointe, de Kristell Michel, administratrice IBB et directrice régionale de Pomona Episaveurs, de l’équipe de cuisine et de l’administration du lycée.

C’est le 11ème lycée breton qui reçoit le label Etablissement Bio engagé et le premier en Ille et Vilaine !

« La Région Bretagne a choisi pour ses lycées une restauration faite sur place avec des produits frais, c’est très important. On est une des régions qui a les meilleurs résultats en termes de bien manger. Merci beaucoup parce que c’est grâce à votre travail et à votre engagement qu’on arrive à obtenir ces résultats. Les élèves disaient il y a quelques minutes qu’ils mangeaient très bien ici, que c’était diversifié, qu’il y avait des propositions, y compris végétariennes, on sait que c’est une demande importante des jeunes. Finalement, c’est ça c’est la meilleure récompense : la satisfaction de ceux qui mangent dans le restaurant. Merci beaucoup à vous tous. » a notamment souligné Isabelle Pellerin.

Dominique Chedaleux, responsable de cuisine a remercié son équipe « parce que sans elle ce ne serait pas possible de réaliser ce qu’on fait actuellement. C’est vrai, de bons retours au niveau des élèves et aussi des commensaux c’est ce qu’il y a de mieux pour nous encourager et nous motiver à continuer dans ce sens. Merci encore. »

L’obtention du label Établissement Bio Engagé est le résultat de l’engagement de l’ensemble de l’équipe de cuisine pour le développement durable, encouragé par son chef cuisinier Dominique Chedaleux et soutenu par le service financier représenté par Christelle Clochet, secrétaire générale du lycée. Le label Établissement Bio Engagé a été délivré pour un taux de 26% de bio dans les repas sur l’année civile 2022.

Comme le soulignait Mathilde, lycéenne élue au Conseil de la Vie Lycéenne, « Le repas du midi, c’est notre petite dose de bonheur de la journée ! »

Partager cet articleShare on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin