Journée de réflexion : Commande publique et restauration collective à Pontivy
RESECO et le Conseil régional de Bretagne, en partenariat avec le GAB 56, la DRAAF, Initiative Bio Bretagne et AGORES, organisent une journée d’informations et d’échanges sur la commande publique et la restauration collective. L’occasion de faire le point sur l’actualité, d’échanger avec des fournisseurs et de participer à des ateliers pratiques.
Cette journée se déroulera le 23 janvier 2020, de 9h à 16h30, au lycée du Gros Chêne à Pontivy.
Les objectifs de la journée :
- Sensibiliser les acheteurs publics (élu(e) et agents territoriaux) sur l’achat de denrées
alimentaires de qualité et durable tout en tenant compte de la problématique d’achat local
dans un marché public; - Favoriser l’échange entre les fournisseurs / producteurs et les acheteurs publics ;
- Fournir aux participants une boîte à outils (plate-forme d’échanges, guides…)
Le programme :
- 9h00 – 9h30 : Accueil des participants
- 9h30 – 10h10 : Introduction de la journée et présentation des partenaires
- 10h10 – 10h40 : Le cadre juridique de la commande publique sur la restauration collective
- 10h40 – 11h05 : Loi EGALIM et décrets d’application
- 11h05 – 12h45 : Table ronde “Retours de fournisseurs et prestataires”
- 13h50- 16h00 : Ateliers (au choix deux ateliers d’une heure) :
- Atelier 1 : Définition du besoin et préparation du sourcing – Animé par IBB
- Atelier 2 : La procédure de Gré à Gré
- Atelier 3 : Saisonnalité, analyse des offres… : Quels critères ? – Animé par IBB
- Atelier 4 : La responsabilité de l’acheteur et les risques de ne pas suivre l’exécution de son marché public
- 16h15 – 16h30 Conclusion et perspectives
Inscrivez-vous en ligne avant le 15/01/2020 !