Les aides de la RestoCo : dispositif lait et fruits et légumes à l’école

Financé par l’Union européenne à hauteur de 32,7 millions d’euros par an, le programme « Fruits et légumes à l’école » et « Lait et produits laitiers à l’école » soutient la distribution de fruits et légumes frais et/ou de lait et de produits laitiers nature aux élèves du primaire et du secondaire dans les établissements scolaires publics ou privés sous contrat avec l’Éducation Nationale en métropole et en Outre-mer.

La distribution de ces produits frais, accompagnée d’une mesure éducative, vise à promouvoir auprès des élèves un comportement alimentaire plus sain, mais aussi à améliorer leurs connaissances sur les produits et les filières agricoles et agroalimentaires. Le programme est également un levier pour atteindre l’objectif emblématique de la loi EGAlim de 50% de produits durables et de qualité, dont au moins 20% de produits biologiques, en restauration scolaire.

Un simulateur pour estimer le montant de la subvention que vous pourriez percevoir est disponible ici.

Pour plus d’information, Le programme européen « Fruits et légumes à l’école » et « Lait et produits laitiers à l’école » | Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

Les réseaux bio MAB/GAB des 4 départements bretons ont été missionnés par la DRAAF pour accompagner le déploiement de ce dispositif, qui permet de subventionner sur le temps du repas l’achat de produits “EGAlim compatibles”.

Maëlle Merle m.merle@agrobio-bretagne.org (22); mab29.busson@agrobio-bretagne.org(29); Pauline CROS  p.cros@agrobio-bretagne.org (35); e.follin@agrobio-bretagne.org (56).

Partager cet articleShare on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin